Une bande de Carolos à Gaza - Lire l'article en cliquant sur le lien ci-dessous

Retour à Luxembourg

Les marcheurs sont de retour à Luxembourg. Ils vous racontent leur vécu, leur expérience ... Eux-mêmes et d'autres marcheurs de Belgique, de France ..., font le bilan et préparent des suites à cette action dans leur pays, au Luxembourg, en Europe. Restez connectés et en alerte !

mercredi 23 décembre 2009

Départ des marcheurs

Hier soir aux alentours de 18h00, faisant fi de la neige et des rudesses hivernales, une cinquante de personnes se sont donné rendez-vous Place Clairefontaine pour saluer le départ des marcheurs.
Eclairés par la lumière des bougies et de leur espoir, ils ont témoigné leur soutien aux courageux marcheurs pour la paix et la justice.

Tiens-toi au courant de leur incroyable aventure humaine et solidaire!

Envois ici tes messages de soutient !


Guinée Bissau,19.12.09,
Un grand merci. Je serai de coeur avec vous.
Très bonnes fêtes de Noël et de Nouvel An, que je vous souhaîte de l'Afrique d'Amilcar Cabral.
François Houtart
Thionvillois, travailleur frontalier à Bettembourg, délégué du personnel, je tenais à saluer la dé(marche) du comité luxembourgeois pour une paix juste au proche orient. Je partage ce que dit le Dr Souffrin sur la situation dans cette partie du monde. Pour faire connaître votre initiative j'ai publié un article sur le blog syndical que j'anime http://bettembourg.skyrock.com, avec un lien vers ce blog, où j'invite tous les visiteurs (environ 1200 par mois)à aller suivre votre courageuse marche . Je serai aussi présent à Thionville le 30 décembre à 14h30, place aux bois (centre ville) pour soutenir le peuple palestinien et dire non au blocus de tout un peuple. Jean-Marie DROBISZ
Le blocus du Gaza est une honte pour l'humanité. Je ne peux qu'exprimer mon profond respect à l'égard de l'engagement citoyen et du courage civique des marcheurs!
Marc Baum, conseiller communal de déi Lénk à Esch-sur-Alzette
Tout juste de retour d'un séjour à l'étranger je voudrais adresser aux membres du groupe luxembourgeois participant à la marche pour Gaza mes encouragements et meilleurs voeux. Ils ont droit à toute notre sympathie et notre plein soutien. Je profite également de l'occasion pour dire combien je suis impressionné par le travail absolument remarquable accompli par le CPJPO tout au long de l'année, sous la direction dynamique et amicale de notre président. Je connais peu d'associations luxembourgeoises, pourtant mieux dotées en moyens, qui puissent s'enorgueillir d'un bilan aussi riche en événements et manifestations diverses.
François Bremer
De tout coeur avec vous et avec le peuple de Gaza et de Palestine
BONNE ET HEUREUSE ANNÉE
PAUL et ANNIE
Paul Souffrin, docteur et ancien sénateur-maire de Thionville
Chers amis,
Je rejette absolument l'attitude inacceptable du gouvernement israélien vis-à-vis de civils innocents, mais je dénonce tout aussi fortement les "barbudoïdes sanguinaires" du Hamas (qui terrorise aussi les Gazauouis, qui leur disent NON comme aux militaires israéliens), et du Hezbollah qui, par leurs actes criminels, ne font que jeter du pétrole sur le feu. De nombreux Israéliens (dont Shalom Archav) sont favorables à une paix négociée et à l'arrêt total de la "colonisation". Pourquoi ne pas envisager une structure fédérale pour cette région réunissant populations juive, arabe et druze ? Il convient en tout état de cause de faire preuve d'imagination et d'audace et de ne pas bêler avec les loups quels qu'ils soient. La paix avant tout, mais pas n'importe comment.
Bonne Année
Félix Hyenne

2 commentaires:

  1. Marc Baum, conseiller communal de déi Lénk à Esch-sur-Alzette23 décembre 2009 à 15:14

    Le blocus du Gaza est une honte pour l'humanité. Je ne peux qu'exprimer mon profond respect à l'égard de l'engagement citoyen et du courage civique des marcheurs!

    RépondreSupprimer
  2. Thionvillois, travailleur frontalier à Bettembourg, délégué du personnel, je tenais à saluer la dé(marche) du comité luxembourgeois pour une paix juste au proche orient. Je partage ce que dit le Dr Souffrin sur la situation dans cette partie du monde. Pour faire connaître votre initiative j'ai publié un article sur le blog syndical que j'anime http://bettembourg.skyrock.com, avec un lien vers ce blog, où j'invite tous les visiteurs (environ 1200 par mois)à aller suivre votre courageuse marche . Je serai aussi présent à Thionville le 30 décembre à 14h30, place aux bois (centre ville) pour soutenir le peuple palestinien et dire non au blocus de tout un peuple. Jean-Marie DROBISZ

    RépondreSupprimer