Une bande de Carolos à Gaza - Lire l'article en cliquant sur le lien ci-dessous

Retour à Luxembourg

Les marcheurs sont de retour à Luxembourg. Ils vous racontent leur vécu, leur expérience ... Eux-mêmes et d'autres marcheurs de Belgique, de France ..., font le bilan et préparent des suites à cette action dans leur pays, au Luxembourg, en Europe. Restez connectés et en alerte !

lundi 21 décembre 2009

Mariem, 28 ans, française et marcheuse solidaire


Pourquoi faites vous partie des marcheurs luxembourgeois ?
Je m’appelle Mariem, j’ai 28 ans de nationalité française, je suis employée de banque et poursuit des études de droit en parallèle. En cette fin d’année 2009, les soutiens au peuple palestinien ont été nombreux et constants à travers le monde.
Cependant, l’initiative d’une marche pour la paix à Gaza en un soir de saint Silvestre, notons-le, est une première et, laisse entrevoir un renouveau de la conscience et de la solidarité internationale.
Oui, c’est une première car des internationaux venant de différentes contrées du globe se rejoindront un soir et, marcheront pour dire non au blocus et oui à la paix, tout simplement. Ne pas oublier pour avancer.

Qu’allez vous apporter comme messages aux gazaouis ?
Il s’agit d’un soutien, d’une présence à leur côté et, de la célébration de cette nouvelle année avec la population de Gaza dans l’espoir d’un monde meilleur.

Quels sont vos espoirs ?
Mes espoirs au-delà d’une Palestine enfin libre dans ses frontières serait de voir cette marche pour la paix grandir au fil des années au point de bouleverser les situations les plus injustes.
De plus, le blocus a atteint l’apogée du barbarisme et c’est pourquoi, j’espère que cette marche, ainsi que les efforts entreprit dans le cadre du droit international seront une belle avancée dans l’instauration d’une paix durable.

Avez vous peur de ce qui vous attend la bas et comment vos proches réagissent ils ?
Vivre c’est accepter de prendre des risques cependant, je pense qu’il reste encore un peu de dignité à l’armée israélienne pour ne pas prendre pour cible des marcheurs pour la paix !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire