Une bande de Carolos à Gaza - Lire l'article en cliquant sur le lien ci-dessous

Retour à Luxembourg

Les marcheurs sont de retour à Luxembourg. Ils vous racontent leur vécu, leur expérience ... Eux-mêmes et d'autres marcheurs de Belgique, de France ..., font le bilan et préparent des suites à cette action dans leur pays, au Luxembourg, en Europe. Restez connectés et en alerte !

vendredi 25 décembre 2009

"Egypte Les « marcheurs pour la paix » ne sont pas les bienvenus

Mercredi 23 décembre 2009, Guibal, Claude; AFP - Journal le SOIR 

Ils sont 1.360, venus de plus de 40 pays. Depuis des mois, ils ont préparé leur départ. Direction Le Caire, où ils doivent converger après Noël. Car bien que le gouvernement égyptien, ait décidé lundi de le leur interdire, ces « marcheurs pour la paix » ont l’intention d’aller au bout de leur projet : traverser la frontière égypto-palestinienne, le 27 décembre pour marquer leur solidarité avec Gaza, un an après l’offensive israélienne « Plomb durci » durant laquelle plus de 1.300 personnes ont trouvé la mort.

Aux côtés de la délégation belgo-luxembourgeoise – une soixantaine de membres –, des personnalités telles que le prélat français Mgr Gaillot, l’ex-chanteur de Pink Floyd Roger Waters ou l’ancien ministre sud-africain Ronnie Kasrils.
Compte tenu de « la situation sensible dans la bande de Gaza », le ministère des Affaires étrangères égyptien a estimé que l’Egypte ne pouvait coopérer avec « la Marche pour la liberté à Gaza », menaçant de poursuites tous ceux qui enfreindraient cet interdit. Un problème que devrait également rencontrer le convoi Viva Palestina.
Parti de Londres, il espère faire entrer à Gaza une centaine de véhicules d’aide le 27 décembre."

suivez l'info ici:  http:Le soir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire